Biographie

DSC 0038

Figure montante de la musique tunisienne, elle est de plus en plus demandée par le public tunisien. Cette artiste est née avec une cuillère artistique dans la main. Dés son plus jeune âge, elle a un intérêt débordant pour la musique. Elle décide alors d’en faire son métier. Charazed Hilel a obtenu un diplôme de musique arabe en 1999. De nos jours, elle est professeur auprès de l’enseignement supérieur de sciences musicales.

Son interprétation est sublime et sa présence sur scène l’est plus encore. Elle interprète gracieusement plusieurs chansons de différents genres. Le succès lui ouvre ses portes. Elle reçoit les éloges de la part de nombreux experts et spectateurs. Chahrazed Hilel a le mérite d’avoir été récompensé par le président de la république tunisienne en 2002 à l’occasion du jour national de la science.

Chahrazed a intégré plusieurs troupes musicales de renommée tel que la troupe zakharef arabia et la troupe la mer méditerranéenne et l’orchestre symphonique tunisien.

Elle a également présenté de nombreuses soirées à l’étranger tel que Dar el opéra au Caire dans le cadre du festival de la musique arabe en 1998 et au palais d’El Adhama à dimachk, à l’institut mondial arabe à Paris… En Tunisie, elle a participé à plusieurs festivals : le festival international du Malouf, la musique traditionnelle à Tastour en 2001, le festival international de la musique symphonique à El Jam.

Elle a présenté le spectacle ‘Noubat Al sika’ au centre de la musique arabe et méditérrannéenne ‘ à ‘Annejma azzahra’ en 2003. Elle a participé à trois sessions du festival de la musique tunisienne en 2003, en 2006 et en 2007. Elle a partcipé à l’ouverture du festival international de Carthage en 2003 le spectacle Ghoumoudh el Ward, au spectacle El Hadhra en 2007. En 2008, elle a eu le mérite d’avoir réalisé le spectacle de ‘Kassid’ à El nejma azzhra et a partcipé à divers festivals dans plusieurs festivals tunisiens.

Le public fut également impressionné dans ses différentes apparitions dans plusieurs soirées musicales. Elle a participé au festival de la médina et des soirées ramadanesques tel que ‘Nouba’, Al sika, Ya lili Amane, Yasmine au théâtre municipal. Chahrazed a aussi tourné trois épisodes de l’émission Adwar 2 grâce à laquelle elle a été récompensée au festival de la radio et de la télé au Caire en 2003.

Parallèlement au chant, Chahrazed s’exerce à écrire des textes musicaux et dans la composition musicale. Sa carrière est plus que prometteuse. Elle enchaîne succès par succès Cette chanteuse a la musique dans les veines. Elle a su conquérir un public très nombreux par ses brillantes prestations. Artiste dans l’âme, elle s'est distinguée et a forcé l'admiration par la qualité et la maîtrise de son interprétation.

Le succès lui sourit donc avec la et elle va vite devenir une chanteuse tunisienne de renommée.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :