Ouverture de la 8e session du Festival de la Médina de Kairouan

Ouverture de la 8e session du Festival de la Médina de Kairouan: Poésie et tarab

C’est dans le cadre enchanteur de la Kasbah autour d’une grande piscine que les mélomanes kairouanais et les responsables régionaux ont assisté, le 10 septembre, à l’inauguration de la 8e session du Festival de la Médina de Kairouan.

Cette première soirée a été consacrée à un concert donné par la cantatrice très douée Chahrazed Helal et dont la première partie a comporté les chansons immortelles d’Oum Kalthoum, de Najet Essaghira et de Mohamed Abdelwaheb.
Lors de la 2e partie, la jeune chanteuse a merveilleusement interprété ses propres chansons dont elle est la compositrice.
Un vrai plaisir pour un public très sélect et féru de chants et de rythmes tunisiens et orientaux, ce qui a permis aux présents de retrouver leurs repères avec des souvenirs lointains, mais inoubliables, des moments de nostalgie et de bonheur.
Avec son timbre particulier et ses bonnes capacités vocales, Chahrazed s’est donnée à fond dans ce concert et y a mis toute son énergie.
Notons que le Festival de la Médina de Kairouan qui se poursuivra jusqu’au 24 septembre a programmé une palette de spectacles dont ceux ciblant les jeunes et s’adressant à un public assoiffé de tarab. 
On pourrait citer notamment les concerts qui seront animés par Mourad Sakly, Riadh Ibdellah, Moncef Adhoum, Mohamed Dahleb, Lotfi Mtiri, Abdessater Hajjaji, Mohamed Ghami, Khalled Slama et Riheb Sghaïer.
Outre les soirées soufi, on pourra assister à une soirée poétique en hommage au poète kairouanais décédé, Mohamed Mezhoud, et à des représentations théâtrales. Quant à la soirée de clôture, elle sera assurée par la troupe La Rachidia, dirigée par Zied Gharsa.
Fatma ZAGHOUANI

Source: La Presse

 

Tags: chahrazed helal, mohamed, soirée, kairouan, médina, festival, tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :